Le forum de la Jeux Bar Team Forum Index
Le forum de la Jeux Bar Team
Jeudi 19h/01h. Vendredi 19h/01h. Samedi 19h/01h ----- 80, cours de l'Yser 33800 Bordeaux

Le forum de la Jeux Bar Team Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les Soirées de la Jeux Bar Team 
Ouverture le jeudi, le vendredi et le samedi de 19h à 01h. Figurine Hobby Moment tous les jeudi, FridayNightMagic tous les Vendredi à partir de 20h et Poker's Night le samedi. Site de la Jeux Bar Team : http://jeuxbarteam.asso.st/ Contactez le bureau de la JBT: jeuxbarteam@hotmail.fr
:: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 ::

Post new topic   Reply to topic    Le forum de la Jeux Bar Team Forum Index -> Jeux Bar Team Figurines -> Tournois -> AT43 -> Tournois AT-43
Previous topic :: Next topic  
Author Message
le mars
Membres VIP

PostPosted: Wed 11 Nov - 21:01    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

Tournois Rackham du 8 novembre 2009                        

8h – Arrivé au local de la JBT. Préparation des tables de jeux…                        

8h45 – Le local est enfin prêt.                        

9h – Arrivé des valeureux combattants, prêt à en découdre.  De gauche a droite :                     

Prénom Compagnie  Faction
 Benoît  -  Frontline
 Laurent Les Revolutionnaires Frontline 
 Olivier 1er régiment blindé de la garde Frontline

Gérald La compagnie noire Babel
 Jérome Les Hyg's Riders Web Strider 

Eric Les Hécatonchires M.Ind
 Loïc La Shiva's Spirit MorningStar 

FrançoisAlpha Zéro Prime C_Naps

Début des hostilités à 10h du matin                        

Tour 1 : Recherche et destruction                  
« Frappez fort, frappez vite et retirez vous en leurs laissant un gout amer dans la bouche… »                  

Composition : 3000pts - 100% assautCessez le feu : 3 tours max et 2h15 max                 
Type de terrain : Scénarisé (Décor préétabli)                
Dimensions du terrain : 1m20x1m20                
Positions tactiques : Chaque joueur possède une zone d’accès sur la largeur de son bord de table.                
Restriction du décor : Indestructible                
Condition de victoire : Le joueur comptabilisant le plus de points de victoire à la fin du troisième tour remporte la victoire.                
Objectifs primaires : Détruire un officier = 1PV  /  Détruire un blindé = 2PV  /  Détruire une unité d’infanterie = 1PV                
Objectifs secondaires : Aucun.                
Les Hécatonchires (UNA)  [Win] 
VS 
 Les Hyg's Riders (Thérian) 
La Shiva's Spirit (UNA) 
VS 
 Alpha Zéro Prime (Cog) [Win] 
Le 1er régiment blindé de la garde (Red Blok) [Win] 
VS 
 Les révolutionnaires  (Red Blok) 
(Red Blok) [Win] 
VS 
 La compagnie noire (Thérian) 

Déploiement difficile pour les U.N.A sur la table des mines de Kolossium. Ils infligeront cependant de lourdes pertes aux Thérians.                  
La compagnie de l’Orverseer rendra coup pour coup, mais pas suffisamment pour remporter la victoire.                  

Tour 2 : Renfort demandé              
« Il vous faudra tenir vos points d’accès pour que nous puissions vous faire parvenir les renforts.             
Mais n’oubliez pas pour autant la mission, votre objectif est chez l’adversaire, n’arrivez pas trop tard ! »              

Composition : 3000pts – 1500pts assaut              
Cessez le feu : 4 tours max et 2h15 max             
Type de terrain : Modulaire*        
Positions tactiques :                 
- Chaque joueur possède une zone d’accès sur la largeur de son bord de table.             
- Un décor représentant un point de largage est placé au centre de la table.              
- 2 décors objectifs primaires sont placés à distance égale de chaque zone d’accès, à 30cm de part et d’autre du point de largage.              
- Chaque joueur possède 3 décors objectifs secondaires placés à 10cm de sa zone d’accès (1 au milieu de la table, les 2 autres à 50cm de part et d’autre).              
Condition de victoire : Le joueur comptabilisant le plus de points de victoire à la fin du quatrième tour remporte la victoire.              
Objectifs primaires : Contrôler un objectif primaire = 2PV               
Objectifs secondaires : Contrôler un objectif secondaire = 200PR  /  Capturer un objectif secondaire = 100PR              
Règles spéciales : Le point de largage est neutre (Il n’est pas nécessaire de le contrôler pour pouvoir l’utiliser).              

VS  
 Alpha Zéro Prime (Cog)  
La Shiva's Spirit (UNA) [Win]  
VS  
 Les Hyg's Riders (Thérian)  
Le 1er régiment blindé de la garde (Red Blok) [Win]  
VS  
 (Red Blok)  
VS  
 La compagnie noire (Thérian) [Win]  

Malgré une forte supériorité numérique, les UNA ne parviendront pas à garder les points de contrôle.             
Ils seront obligés d’établir une retraite sous l’ampleur du feu thérians. Ils ne devront la victoire qu’a leur rapidité sur le premier tour.               

Tour 3 : tête de pont           
« Tenez moi cet objectif coute que coute ! Mais ne me cassez pas tous mon materiél pour autant… »           

Composition : 3000pts - 100% assaut           
Cessez le feu : 3 tours max et 2h15 max         
Type de terrain : Modulaire*         
Positions tactiques :            
- Chaque joueur possède une zone d’accès sur la largeur de son bord de table.          
- Un décor représentant la tête de pont est placé au centre de la table.          
Condition de victoire : Le joueur comptabilisant le plus de points de victoire à la fin du troisième tour remporte la victoire.          
Objectifs primaires : Contrôler la tête de pont = 5PV  /  Détruire un blindé = 2PV  /  Détruire une unité d’infanterie = 1PV          
Objectifs secondaires : Aucun.          
Règles spéciales : Aucune.          

VS    
 Le 1er régiment blindé de la garde (Red Blok)  
 La Shiva's Spirit (UNA) [Win]   
 VS  
 (Red Blok)  
 VS  
 Les Hyg's Riders (Thérian) [Win]  
 Alpha Zéro Prime (Cog)   
 VS  
 La compagnie noire (Thérian) [Win]  

Alors que le Fire-crawler et le Dotch-yaga se livrent une lutte sans merci, un camel D2 emmènera Epstone et sa division de Death-Dealer sur l’objectif.            
Le red blok ne parviendra pas à les en déloger.           

Au centre de la table, une lutte sans merci aura lieu entre les Kollossus Red Blok et les Médusas Thérians pour le contrôle de l’objectif.            
Les Kollossus résisteront vaillamment mais se feront submerger par le nombre.           

Les Cogs offriront une résistance acharnée aux Thérians grâce à leurs champs de force.            
Mais une fois le vandal hors de combat ils seront malmenés au corps à corps par les golems.           

Les UNA feront encore une fois la douloureuse expérience de la puissance de feu Red Blok.            
La compagnie MorningStar finira le combat exsangue, elle ne devra la victoire qu’à sa grande supériorité numérique et à la limite de temps du scénario.           
On notera l’excellente performance de Urod, qui résistera à pas moins de 40 missiles UNA.           

Classement final :         

1 Eric Les Hécatonchires  UNA
 2 Gérald La compagnie noire Thérian
 3 Loïc La Shiva's Spirit  UNA
 4 Olivier 1er régiment blindé de la garde Red Blok
 5 Benoît -  Red Blok
 6 Jérome Les Hyg's Riders Thérian
 7 François Alpha Zero Prime Cogs
 8 Laurent Les Revolutionnaires Red Blok

Merci a tous les participants de cette agréable journée,        
a la JBT pour le local,        
à Léo pour les tables,        
à Da Gorizz pour les décors,        
à Rackham pour sa participation au Dot,        
à ma femme pour m’avoir supporté pendant le mois des préparatifs…         

Une petite dernière...         

_________________ _________________
La paix est le temps où l'on dit des bêtises...
La guerre, celui où on les paie !

Last edited by le mars on Thu 12 Nov - 00:28; edited 21 times in total
Back to top
Hébus
Guest

PostPosted: Wed 11 Nov - 21:13    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

Ben ça au moins ça a de la gueule.

Merci secrétaire. Cool

Back to top
Lyanae

PostPosted: Thu 12 Nov - 01:43    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

Salut,

Bon ba premier pour tournois AT-43 pour moi, et premier tournois tout court. Entrée sympathique, de bon gars en général. On sens que le tournois confrontation de la veille, a marqué certains. Gueule dans le cul etc... Mr. Green J'ai fini 5eme apparemment wahou Laughing . J'ai toujours une gueule de con sur les photos, c'est incroyable (oui c'est moi le gars en blanc).

Sinon ce fut tranquille pour la bouffe et pour le local. C'est la première fois de ma vie que j'en peux plus de parlé d'une de mes passions préférés. Quand on passe toute une journée a parlé du jeu etc... Stratégie, figs, règles, explications de game, le soir j'étais un peu HS du jeux.

-Sinon, pour le résumer mes games.

1ere versus la compagnie noir :

Partie équilibrée, 1er tour un transport thérians sans armement et sans mobilité. Mes blindés n'ont pas eu trop a craindre les tirs adverses. Les infanterie rang*** de l'adversaires se cachent dans des zones urbaines. Mes dragonovs se placent aussi en couvert, Yaga au milieu, suivie de krasnye mécanos (énorme soutien) et un Hetman et un Urod sur mon coté gauche. Mes krasnye sur la droite tir au lance-grenades sur les Rang*** mains n'en renverse qu'un.

2eme tour je pète un marcheur thérians creer par tiamat. J'arrive a sniper l'héroïne des grim golem a plus de téléportation. Mes krasnye tir au lance-grenades sur les Rang*** met n'en renverse qu'un. Le transporteur thérians se répare la propulsion et débarque les arachnes. Je perd le yaga par un acharnement de tir fin du tour 2 malgré les réparations. Tir des kranye sur les même rang 3 et les renverse tous. Hetman légèrement endommagé. Je perd mon transport avec mes spetnazs kommando (groose connerie).

3eme tour, j'amoindrie les arachnes avec ma petite escouade de kranye originellement prévue pour la répartion, j'en tue la moitier c'est fragile. Avec mes urod je termine le transporteur terrianes et achève Fortuna de 3 rockettes dans sa face (c'est pas bonne fortune qui a changé la donne xD). Je termine les grims avec mes dragonov. J'ai failli perdre un Hetman. Je n'ai rien fait sur l'infanterie Rang***.

C'est ce que je me rappel pour le principal je fini par gagné de peu 7 à 8 il me semble.

2eme versus 1er régiment de la garde :

Je m'en rappel plus trop si ce n'est que j'ai pas pu tuer un seul sierp de l'escadron de 3 (2 n'avais plus de propulsion et plus que 1 dans le chassie). Un duel de yaga qui ma literalement déboité, je pensais pas que c'etais possible. De la mort instantané sur des RPG kollosus sur des tirs de medium antitank des hetman. Un achèvement d'unité de soutien avec arme lourde de dragonov pas le snipe l'autre. J'ai pas trop mal jouer, j'ai pas pu faire ce que je voulais a cause de certains impondérable au tir que j'ai subie. Mais la victoire lui reviens de droit.

3eme versus Shiva's spirit :

Bon ba la armée qui me deboite rien cas la compo d'entrée de jeu. Je pense que je pouvais pratiquement rien faire face à ça. J'aurai pu faire un truc si j'avais pas mal placé mes déco et a cause encore une fois de med tech de merde. Erreur de jeu de débutant a cause de mes transport. Mais j'en tue, j'en tue mais je peux pas achever. Mes tourmenteurs m'ont de plus donné de la chance sur les "esquive" de tir de missiles. Ce qui fait que malgré ce booste je me suis vautré. J'ai juste pété deux blindés "hourra". Enfin bien jouer quand même. Ma liste est encore trop mononeurale, je vien juste de commencé j'ai pas pu faire ma compo a moi opti.

Sinon comme dit plus haut pas mal avais des doutes sur des règles, j'ai pu aidé pas mal certains. D'ailleur sur une photo on me vois écouter Laurant et Jérome sur un enieme point de règle Mr. Green . Donc si y a besoin pour les règles appel moi.

Ce fut une bonne journée pour ma part. Et puis entendre françois me raconté encore et encore son viol de deuxieme partie fut interessant mdr.

Je suis désoler pour mes fautes j'ai fait ce postes un peu vite. J'ai des soucis encore à régler chez moi.

Merci encore.

Lya

Ps : les yeux rouges c'est classes, mais je vais te montrer la prochaines fois la fonction sans yeux rouge Very Happy . Ou alors tu prendra avec le mien.
Тактика Infinity Haqqislam.
Révolutionnaire sur AT43.

Back to top
Vinssos
Membres du bureau

Rang: Pervers Poivrot
Disponibilités: selon apéro

PostPosted: Thu 12 Nov - 09:00    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

Rien à dire si ce n'est "Excellent Le Mars!!!!"
Pars du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps.

Back to top
jolan

PostPosted: Thu 12 Nov - 09:19    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

Superbe compte-rendu ! Je mettrai le lien sur le billet dans mon blog qui parle de l'événement !

Prochain tournoi en avril ? Vous avez déjà une date précise?  

Back to top
Visit poster’s website
Hébus
Guest

PostPosted: Thu 12 Nov - 09:24    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

En tout cas, quand chaque jeu aura ce type de CR vous m'entendrez moins gueuler.

Back to top
Personne

PostPosted: Thu 12 Nov - 15:12    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

Compte rendu de mission.
Col. William F. "Hammer fall" Fitzpatrick.
Structure du terrain transmise en annexe (3-D holographique).

Dans le cadre de la mission de patrouille de la 5 ème flotille dans le secteur 24, une série de sorties de l'hyperespace a été détecté aux abord de la Nébuleuse Antigua. Sur les ordres de l'Amiral De La Houssière, 2 sections de la Compagnie "Les Hécatonchires" ont débarqué sur la seule position viable connue dans le secteur : la planète Krygrod, une ancienne mine de Kolossium du Red Block.
Là, un contingent de reconnaissance Thérian de la mouvance Cyfer, sous les ordres de l'Overseer Athis Astarté, a été repéré et immédiatement pris à parti.

L'engagement au sol.
Il fut très bref et a vu la mort de mon prédécesseur le Colonel Harizzi. En effet, suite à une erreur de manoeuvre du pilote du Camel D2 (Sgt Flint) ou le Colonel était en attente de débarquement, un blindé de classe 1 Thérian a éventré le transport qui a explosé et tué tous ses occupants. Les faits font l'objet d'un rapport séparé, établi par le Lieutenant Epstone responsable par intérim du détachement.

D'après la reconstitution des faits, le débarquement s'est déroulé de façon conforme aux directives initiales du Colonel Harizzi. Le déploiement ennemi, assez peu pourvu en blindés, a été immédiatement stoppé. La progression de l'Infanterie ennemie n'a pourtant pas été complètement maitrisée. Malgré une destruction quasi instantanée des éléments lourds, l'OverSeer Thérian à réussi une téléportation au contact des unités de soutien des Hécatonchires cantonnés sur la droite de la formation. La situation ayant été paramétrée par avance les dégâts ont été partiellement contenus. 2 unités d'appui ont été alors perdues, tandis que le commandeur ennemi était tué.
La partie centrale de la ligne de front a été parfaitement tenue par le blindé Fire Crawler dépêché sur les lieux. La progression et l'erradication des poches de résistance a été entrepris, moyennant de fortes pertes, par le Lieutenant Epstone qui a démontré une fois de plus son agressivité décisive durant les engagements.
Sur la gauche, le Cobra M8, sous les ordres du Sgt Himmel, a repoussé et maintenu à distance un transport et ses troupes embarquées, les laissant sans capacité d'intervention réelles. Mais l'absence de résultat dans les tirs réitérés de missiles n'a pas permis de réduire ces effectifs au silence, ce qui a abouti aux pertes du Lt Epstone engagée de face et sur son flan gauche.
En fin de compte l'ennemi s'est retiré emportant avec lui la dépouille de son Commandeur.

Aucune motivation Thérianne n'a pu être établie sur la présence d'une telle troupe en ces lieux. Les quelques éléments probants ont été remis aux Renseignements de la Flotte.

Conséquences :
1) rencontre avec une Unité Cogs.
Alors que l'Amiral De La Houssière tentait d'intercepter la petite unité spatiale Thérianne, un vaisseau ennemi a éjecté dans fuite une charge nucléaire sur Thétis. Sa volonté n'était pas de détruire le site de Tis, mais de nous obliger à abandonner la poursuite, ce que l'Amiral a immédiatement compris.
J'ai donc été chargé de récupérer et de désamorcer l'engin.
Malheureusement, des éléments de la fraction C-naps (sans doute attiré par l'idée de récupérer et de monnayer l'objet) des Cogs a tenté de nous éloigner. Les risques pour la population civile environnante étant trop important un renfort a été requis en 2 vagues pour éradiquer les envahisseurs et pacifier l'explosif.

L'engagement s'est effectué de façon impromptu et la dispersion des troupes étaient trop grande. Par bonheur, l'ennemi n'était pas mieux préparé et l'entame a été immédiatement en ma faveur. Plusieurs missiles ont pour ainsi dire immédiatement eut raison du blindé classe 3 adverse. Seule une unité de fantassins résistait aux coups de mes hommes et tentait tout de même d'acquérir la cible. L'arrivée d'un second blindé plus léger n'arrangeait pas la situation des Cogs. Ce dernier, immédiatement pris à parti par mes missiles, était détruit avant d'avoir agit.
En fin de compte, les coups du Fire Crawler et des Death-dealers du Lt Epstone finissaient le travail, sans aucune perte du côté des Hécatonchires.

2) la planète Thétis fait encore l'objet de controverses avec le Red Block. Une forte concentration de blindés FrontLine a exigé notre départ avant que l'objectif ait été désamorcé.
Averti longtemps à l'avance de la progression de cette nouvelle intervention, j'a pu placer ma troupe et l'explosif dans un secteur moins risqué et plus en conformité à mes moyens d'action.
Alors que l'ennemi se trouvait dans un secteur particulièrement encombré, représentant des difficultés évidentes de manoeuvres pour ses unités, j'ai mis en oeuvre la puissance du Fire Crawler sur le seul axe où ses déplacements ne pouvaient pas être entravés. La présence des très célèbres Manon et Odin à bord de leur Urod rendait la confrontation palpitante, mais l'intervention malvenue d'un contingent de médics chez l'adversaires bloquait toute possibilité d'accès direct à l'objectif. La destruction in extrémis du transport Red Block mettait fin aux velléités de l'ennemi. La suite des coups portés comme la destruction complète d'une unite de Sirpe et de Urod obligeaient l'adversaire a abandonner le terrain avec seulement 3 pertes humaines de mon côté.

Conclusion :
Ces engagements en d'aussi brefs délais montrent, s'il en ait besoin, que la vigilance dont fait montre l'armée de l'UNA dans son espace est primordiale. Il reste étonnant de voir des incursions Thériannes si lointaines et des actions si agressives de la part d'alliés potentiels.
La charge nucléaire n'a pas pu être désamorcée et a du être expédié vers l'étoile locale.

Hors ce petit texte pour le fun, j'ai beaucoup de chance dans les 2 dernières parties. Contre les Cogs, une incompréhension manifeste du scénario a empêché mon adversaire d'agir correctement. La disparition de son Vandale a clôturé la partie dès le premier tour.
Contre le Red block, c'est le terrain qui a été mal dispersé, et le positionnement des medics a fermé la porte au blindés. Pour finir, la destruction du transport et de sa troupe embarquée a définitivement éloigné l'objectif.
Je dirais donc que je n'ai pas gagné, mais que mes adversaires ont perdu.

J'ai adoré, mais j'ai du prendre le service dans la foulée et la nuit a été très, très dure...

Éric /  Personne
AD HONORES

Back to top
Albius
Membres VIP

Rang: Magicien Alternatif

PostPosted: Thu 12 Nov - 20:09    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

Super travail magnifique monsieur le Mars !

Un grand bravo ! Okay
"Il n'y a plus d'anthropophage ici, on vient de manger le dernier."

Back to top
Hyggar

PostPosted: Thu 12 Nov - 22:12    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

Un grand merci a Loic pour l'organisation impécable de ce tournoi. C'etait mon premier tournoi AT-43, il n'en restera que des bons souvenir, bonne ambiance, décors agrable , timing parfait.

Coté jeux, aucun regret sur les 3 parties

La premiere contre les Hécatonchires, avait tres tres mal débuté. A la fin du premier tour j'avais perdu 2 escouades de goliath thérians en 2 petites salves adverses. Mon equipe n'etait pas taillée pour contrer une armée de blindés surtout sans mes goliaths.
Au second tour mon transporteur de troupe se prends 2 roquettes dans les propulsions .. resultat,il reste dans les lignes défensives,  impossible de déployer efficacement mes Médusas. Heuresement un de mes blindés reussi par un grand coup de chance à faucher le transporteur UNA et tue par la meme occasion troupailles et un colonel .. yaaaeehhh. Cette ferveur ne fut que de courte durée, mes troupes de contacts, guidées par Atis-Astarte etant tombées dans un piege apres leur téléportation.. Mes Golem furent quasiment tous décimés
Le tour 3 aurait pu tourner en ma faveur avec un peu de chance, mais faut bien l'avouer l'UNA était bien plus efficace que moi sur ce genre de carte. Défaite Sad   Sad

La seconde partie contre Loic (UNA) a été beaucoup plus bourine. Rapidement l'UNA prend control du centre grace à son unité Medtech parachuté à la limite de la ligne de front ( le ccontenaire me bloquant le passage d'un de mes blindé.. grrrr). je me devais de reagir au tour 2. Ce que je fis durant les 3 autres tours en découpant méthodiquement toutes les unités UNA qui se dressaient en face de moi... insuffisant toutefois ! encore une défaite Sad   Sad

La troisieme partie m'a permis d'affronter une armée RED BLOCK, lourdement equipée en blindés. Ma stratégie a été de fuire au maximum les dégats dévastateurs du blindé rang 3 et de d'immobiliser au plus vite les plus petits blindés aussi loin possible du point de control ( les mortiers de pres ca fait mal !!!) . Ce qui a été fait assez efficacement. Atis a encore une fois téléportée son unité au contact de l'ennemi, cette fois ci des snipers bien génant. Son objectif etait  de les reduires au silence le plus rapidement possible.. Elle réussit à tuer 2 /3 des snipers et mouru une balle dans la tête le tour suivant ( le reste de l'unité de Grim Golem reussi à survivre les 3 tours en terrain ennemi ! ). Le centre de la carte a rapidement etait repris grace à l'intervention des Goliaths et des Médusas ( déposées par le transporteur). Ouf .. victoire Okay .. je sauve l'honneur !!

Ce que je retiendrai pour le prochain tournoi, c'est de passer plus de temps à la conception de mon armée !!

Merci encore à Loic ... et bien sur je suis partant pour la prochaine edition !

Back to top
Mr. P.Carnivore

Rang: The Child

PostPosted: Fri 13 Nov - 00:48    Post subject: [Compte rendu] Tournoi AT-43 du 8 Novembre 2009 Reply with quote

Chapeau bas Very Happy
"Tu as vu ? Une plante avec une culotte à pois !"
- Récit d'un enfant traumatisé, vol. 1

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum de la Jeux Bar Team Forum Index -> Jeux Bar Team Figurines -> Tournois -> AT43 -> Tournois AT-43 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006